Jeune designeuse nantaise spécialisée dans la scénographie et le design urbain, Marion Dallibert présente pour Wild Side sa première installation artistique.

Sa démarche se base sur une approche contextuelle du lieu où implante ses projets. Elle aime apporter un regard acide et ludique sur les différentes problématiques qu’elle rencontre. Souvent immersives et fun, ses réalisations reposent sur des contraintes techniques ayant à cœur de donner une deuxième vie aux matériaux composant ses installations.

La grande gabionnade

“La grande gabionnade” questionne le rapport de l’individu à l’espace extérieur en post-pandémie. S’inspirant des mésaventures de Kawa-no-Kami dans Le voyage de Chihiro, le projet porte un regard poétique sur les conséquences de la peur du virus sur les interactions sociales.

En reprenant le langage graphique de la cabane d’observation, cette hutte crée une mise en abyme qui invite le public à entrer, observer, se cacher… Et surtout à en sortir. Une fois à l’intérieur, le visiteur se retrouve dans la position du monstre putride de Miyazaki, prisonnier d’une mise à distance de la société. Le projet à été conçu dans une logique éco-responsable avec des éléments neufs et récupérés et une possibilité d’upclyclage ou de surcyclage pour les éléments structurels.

Vous aimez cette œuvre et vous souhaitez en faire l’acquisition ?

Suivez Marion Dallibert sur les réseaux sociaux