Wild Side a été invité à investir les jardins tests pilotés par Nantes Métropole Aménagement situés sur le site de Transfert, au Sud-Ouest de l’agglomération nantaise, pour y organiser une exposition collective temporaire intitulée “Sortir du bois”.

Cette thématique végétale évoque la sortie de terre des espaces verts du futur quartier d’habitation de Pirmil-Les Isles qui prendront place sur le site d’ici 2030. Il s’agit également d’une double invitation, à sortir profiter du grand air pour le grand public et à se dévoiler pour des artistes en devenir.


A l’issue d’un appel à projet, l’exposition offre l’opportunité à 5 artistes dits “émergents”, qu’ils soient amateurs autodidactes confidentiels ou en sortie d’étude, de bénéficier de 3 mois de visibilité entre juillet et septembre dans les jardins de Transfert, d’une bourse de création et d’un accompagnement à la professionnalisation.

L’exposition Sortir du bois n’a été rendue possible que grâce à l’implication de deux partenaires stratégiques qui ont cru en notre premier projet : 

  • Pick Up Production qui a accepté de nous accueillir sur le site de Transfert, de participer au financement et de mobiliser ses équipes dynamiques sur les différentes phases du projet 
  • La Direction de la Culture du Département de Loire Atlantique qui nous a permis de financer les 5 bourses d’aide à la création attribuées aux lauréats.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux